Ma vie selon moi - Le happy end que j'espérais de Sylvaine Jaoui



Résumé

La pression se fait plus forte sur les épaules de Justine et des C1K à mesure que les épreuves du bac approchent. Au rythme de leurs angoisses et des recommandations parentales, les adolescents révisent, seuls ou ensemble, tout en imaginant ce qu’ils feront cet été et en échangeant fous rires et confidences.

Mon avis

C'est le dernier tome de cette saga, évidemment, c'est avec ce dernier tome qu'on attend les réponses aux questions laissées en suspens lors du précédent livre.

C'est toujours avec le même plaisir qu'on retrouve la petite bande d'amis, chacun garde sa personnalité et sa petite touche d'originalité.

Ingrid : La bimbo du groupe qui écorche systématiquement les expressions, ce qui apporte une touche d'humour.

Léa : La meilleure amie de Justine qui a quelques dons de sorcière comme lire dans les pensées.

Justine : la vraie gaffeuse impulsive ce qui la mets dans des situations délicates.

et les trois garçons, Jim, Nicolas et Thibaut.

Les pages se tournent rapidement, les intrigues se suivent, s'enchaînent et on ne s'ennuie pas une seconde. Les amours se font et se défont, le suspense reste entier tout au long du livre. Le dénouement sous forme d'interview est original et laisse de belles grandes pistes de réflexion sur leurs futurs.

C'est un livre frais et dynamique qui donne le sourire et qui fait rire.

Que dire d'autre à part que j'ai adoré cette saga de cinq tomes que ce soit au niveau des personnages, des intrigues ou du style de l'auteure. C'est même avec une certaine nostalgie que je quitte cette bande d'amis.


Commentaires

  1. Je n'ai pas encore lue le dernier livre, le Happy-End que j'espérais, mais il a vraiment l'air génial, comme toujours !

    RépondreSupprimer
  2. il est génial j ai hâte d avoir le tome 6

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Irrésistible de Jill Shalvis

Achats Scrapbooking NOZ/ACTION/LIDL/ALDI

Citations/Paroles