L'équation amoureuse à trois inconnues de Krystel Jacob


Résumé

Comme toutes les adolescentes, Léa Jane jongle péniblement entre le lycée, une famille recomposée et un jules, accro à la PlayStation. Heureusement, les vacances sonnent l'heure de la trêve : direction l'Italie ! Mais loin de passer le séjour reposant qu'elle imaginait, Léa est victime d'un malencontreux coup de flèche décoché par Cupidon. Et si c'était LE grand amour ? Le nouveau prince a vraiment l'air charmant, mais faire un choix n'est pas si simple, surtout lorsque les évènements se liguent contre vous. Une histoire ordinaire, me direz-vous... C'est sans connaître Léa et son étonnante bande d amis qui vont vous emporter dans une comédie pleine de rebondissements : des situations cocasses et tendres à la fois, un roman drôle et divertissant, une petite bulle de bonheur...

Mon avis 

C'est un livre mettant en scène une troupe d'adolescents de 18 ans qui partent en vacances en Italie. Ce voyage va connaître son lot de péripéties, de surprises et d'imprévues. Les couples se font et se défont, les amitiés évoluent et les révélations s'enchaînent. Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas une seconde surtout que Léa Jane est une héroïne attachante et dynamique. En effet;j'ai adoré suivre notre héroïne tout au long du livre et la voir faire un choix. Son impulsivité dans certaines situations fait rire et la rende sympathique. Les autres membres de la troupe sont tous aussi sympathiques à suivre. Même si on se sent moins proches de certains. C'est une bande d'amis qui regroupe des personnalités différentes qui les rendent singuliers et uniques.

Le style est léger et fluide, les pages se tournent avec rapidité. C'est une lecture agréable que je recommande. 

L'Italie comme toile de fond apporte une touche supplémentaire de romantisme, d'aventure et de suspense.

Dans certains avis sur ce livre, j'ai lu que certains lecteurs ont été un peu surpris et gêné par la narration avec le "vous" mais ça n'a pas été mon cas. C'est vrai que pour ma part, l'emploi du "je" "elle/il" ou "vous" ne dérange pas ma lecture.

Pour résumer, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre.


Commentaires

  1. Merci beaucoup pour cet avis ! Heureuse que vous ayez passé un bon moment ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire