Baiser sucré de Donna Kauffman


Résumé

Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?

Mon avis


J'ai trouvé cette lecture très agréable, la cadre fait rêver, une petite île sympathique où tout le monde se connait. En effet, on a l'impression d'être échoué sur un petit coin de paradis où l'esprit de communauté est très fort. A la tête de cette joyeuse bande, une mamie pas comme les autres, Alva. C'est une octogénaire très dynamique et fan de poker, c'est le vrai bout en train de l'île.

Mélanie est arrivée sur l’île pour être aux côtés de son père et pour échapper à sa vie new yorkaise stressante et à son beau patron, Baxter. Elle trouve tout de suite sa place et ouvre une boutique de cupcake.

Sa vie bascule quand Baxter débarque sur son petit coin de paradisavec son projet d'émission TV culinaire. 

L'intrigue est sympathique, se lit bien, j'ai beaucoup aimé. Le seul petit bémol que j'apporte à ce livre comme à de nombreux livres de la collection Milady Central Park, c'est le "je t'aime , moi non plus" ou le "oui mais non". Les personnages ne savent jamais ce qu'ils veulent. C'est toujours super compliqué. 

Le style de l'auteure est fluide. J'ai apprécié l'esprit du livre et de sa petite leçon de vie, c'est pas l'ambition ou le fait d'avoir une vie branchée dans une grande ville qui fait le bonheur. Les choses simples apportent parfois plus de joie que des choses plus sophistiquées.

Gourmande comme je suis, la boutique de cupcake est très tentante. L'auteure nous donne même l'occasion de nous essayer aux cupcakes avec deux recettes en fin de livre. La couverture quant à elle, ouvre l'appétit, elle est très jolie et tendance.




Commentaires

  1. Ha! Les "Je t'aime , moi non plus" Ça devient agaçant à la longue, mais ton avis me donne envie!

    Bizouxx

    RépondreSupprimer
  2. Inthebordereyes13 juin 2013 à 21:42

    Ce livre est dans ma liste d'achat.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire