Rupture de contrat de Harlan Coben



Résumé

Sale temps pour l'agent sportif Myron Bolitar. Ex-champion de basket, ex-agent du FBI, il est pourtant habitué aux coups durs. Sauf que là, c'est vraiment tordu : son poulain, le prometteur Christian Steele, est sous le choc. Il vient de recevoir par la poste une revue porno dans laquelle son ancienne petite amie Kathy pose langoureusement dans le plus simple appareil. Problème : Kathy, mystérieusement disparue depuis des mois, est aujourd'hui considérée comme morte. Plus étrange encore, elle n'est autre que la soeur de la romancière Jessica Culver, grand amour de Myron. En pleine négociation de contrat, l'agent sportif croit d'abord à une technique d'intimidation de la part de ses concurrents.
Mais la réalité se révèle autrement plus sordide...

Mon avis 

J'ai beaucoup aimé cette lecture, ça été l'occasion de découvrir la plume de Harlan Coben, le célèbre écrivain de romans policiers. Et bien, oui, c'est le premier roman de cet auteur que je lis.

En plus, il s'agit du premier tome de la saga mettant en scène, le héros, Myron Bolitar. Je suis tout de suite tombée sous le charme de cette atmosphère créée par ce personnage. Lui et son meilleur ami, Win forme un duo de choc et assez décapant. Ils sont tout sauf conformistes et apportent vraiment une grosse touche d'humour sous toutes les formes, ironie, sarcasme et autres. Ces deux personnages sont un bol d'air face à cette intrigue policière prenante.

Myron n'est pas un enquêteur ou détective privé à la base mais agents sportifs. Mais quand son ex petite amie, Jessica vient le voir pour l'aider dans la disparition de sa soeur et le meurtre de son père, il accepte. 

En parallèle de son travail, il enquête. Son univers professionnel offre une vision sur le monde du sport et surtout du basket. Le rythme est soutenu et ne s'essouffle pas une seconde. Le dénouement est surprenant puisqu'on ne s'y attend pas une seconde.

Ce livre est une bonne découverte, j'ai déjà commencé à lire un autre tome. Je deviens vraiment accro à l'univers de Myron.



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Irrésistible de Jill Shalvis

Achats Scrapbooking NOZ/ACTION/LIDL/ALDI

Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella