Une grande fille de Danielle Steel


Résumé

Victoria Dawson a toujours eu le sentiment d'être une étrangère parmi les siens : ses parents et sa soeur cadette, Grace, sont aussi bruns et sveltes qu'elle est blonde et ronde. Depuis sa naissance, la jeune femme subit les moqueries de son père et les reproches de sa mère au sujet de ses formes généreuses. Difficile de grandir au milieu d'une famille qui critique votre physique ! A contrecœur, Victoria comprend qu'il lui faut s'éloigner des siens pour trouver le bonheur. Elle s'installe à New York et devient professeur dans une prestigieuse école privée. Ses parents la considèrent toujours comme le vilain petit canard, mais grâce à de bonnes rencontres - une en particulier - Victoria apprendra enfin à s'accepter telle qu'elle est : ronde et belle ! Avec Une grande fille, Danielle Steel, sensible à la beauté de chacun, dénonce la tyrannie des apparences et s'attaque avec vivacité aux stéréotypes esthétiques actuels.

Mon avis 

Ce livre m'a permis de découvrir le style de Danielle Steel, auteure de romans sentimentaux très connue dans le monde.

J'ai très vite été absorbé par cette lecture, les personnages sont intéressants et sont très bien décrits. En effet, ce livre est axé sur la psychologie des personnages, l'héroïne principale, Victoria doit se reconstruire malgré une enfance difficile. Ses parents ont toujours eu une préférence pour sa soeur qui représente l'enfant idéal alors qu'elle, elle doit faire face à un sur poids et à un physique différent du leurs. Elle a vécu son enfance dans un monde d'apparence et elle en a souffert, sa vie d'adulte est influencée par son enfance. Son nouveau défi est de se construire une vie loin de tout ce qu'elle a connu auparavant et qu'il la rende heureuse.

Suivre Victoria dans sa quête du bonheur est vraiment une chose facile dans la mesure où sa générosité et sa gentillesse est perfectible.

Sinon personnages secondaires, les parents de Victoria provoque que du ressenti négatif, dans ce tableau noir, il y a tout de même la soeur et les amis de Victoria, qui lui apportent du soutien et de la joie de vivre. D'autres personnages feront leurs apparitions tout au long du livre.

L'écriture de l'auteure est très agréable à lire, le seul petit bémol que je retiens, c'est les sauts dans le temps qui peuvent parfois surprendre.

Ce livre est une belle découverte et m'a donné envie de lire d'autres livres de Danielle Steel.



Commentaires

  1. Je n'ai jamais lu de livres de Danielle Steel, je devrais peut-être m'y mettre!

    Bizouxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire