Jusqu'aux yeux de Zoë Barnes


Résumé

Côté boulot, Mel pourrait difficilement rêver mieux que son poste de directrice des ventes d'un grand magasin tendance de Cheltenham. 
Côté coeur, la vie de cette anglaise dynamique relève plutôt du cauchemar. 
Le même jour, elle apprend que l'homme qui partageait sa vie la quitte pour sa meilleur amie, qu'elle va avoir une promotion et...qu'elle attend un "heureux événement"!
Mel peut dire adieu à ses talons hauts, arborer de superbes collant de contention et surtout ne pas oublier de sourire à son équipe ... après les nausées matinales.
Croulant sous les responsabilités, rejetée par ses parents, elle ne laissera personne lui dire qu'elle ferait mieux de se reposer.
De toute façon, elle n'est pas malade. Juste enceinte jusqu'aux yeux!

Mon avis

C'est le premier livre de Zoë Barnes que je lis et je dois lire que j'ai bien aimé ma lecture. J'ai été vite absorbé par l'intrigue, qui change de la chick lit classique.

Mel, l'héroïne voit sa vie changer le jour où elle apprend qu'elle attend un enfant. Malheureusement (ou pas), elle est séparée du père depuis qu'il est parti avec une autre. Sa vie est chamboulée, les doutes, les difficultés et les incompréhensions se multiplient.

Le rythme est soutenu, les actions s'enchaînent, on ne s’ennuie pas une seconde. 

On comprend les craintes qu'elle éprouve, de plus, elle doit aussi surmonter en parallèle des épreuves dans son univers professionnel.

Au niveau personnages secondaires, on retrouve Mandy, une jeune fille faisant partie de préparation à l'accouchement, j'ai trouvé son personnage inintéressant même si elle est courageuse et persévérante dans sa situation, c'est le seul petit défaut que je trouve.

Le style d'écriture de l'auteure est fluide et facile à lire. 

L'intrigue se passe fin des années 90/début 2000, l'auteure évoque donc des séries comme Urgences, on repense à cette période avec un petit peu de nostalgie. Et oui, les années passent, le temps s'écoulent sans qu'on s'en rende compte.

Avec ce livre, on passe un bon moment lecture grâce à une intrigue agréable et avec de nombreuses surprises.

J'ai bien envie de lire d'autres livres de cette auteure.


Commentaires

  1. Voilà une auteur que j'aimerais bien découvrir, j'en entends beaucoup parler en bien!

    Bizouxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire