Le calice du vent de Cate Tiernan



Résumé

A la mort brutale de son père, Thaïs Allars doit quitter le seul foyer qu'elle ait jamais connu après la mort de sa mère. Envoyée à la Nouvelle-Orléans, elle tombe nez à nez avec une inconnue qui lui ressemble trait pour trait. Il s'agit de sa sœur jumelle, Clio, dont elle ignorait l'existence. Thaïs découvre qu'elle descend d'une longue lignée de sorcières aux pouvoirs étranges. Alors que Thaïs lutte pour réveiller ses pouvoirs endormis, Clio s'efforce de partager sa vie avec cette jumelle sortie de nulle part. Et la tâche n'est pas aisée, surtout quand les filles apprennent que, non contentes de partager le même sang, elles sont également tombées amoureuses du même garçon. Mais tout cela n'importera plus si leur ennemi du passé parvient à les éliminer comme il en a l'intention. Pour survivre, Thaïs et Clio vont devoir unir leurs pouvoirs et leurs destins. Y parviendront-elles alors qu'elles ne se connaissent que depuis quelques jours et que tout semble les opposer ?

Mon avis 

J'ai postulé à ce partenariat parce que ce n'est pas le genre de livres que je lis habituellement et je voulais découvrir le genre de livres "à la mode" en ce moment.

Ce livre se classe dans la catégorie Young Adult et fantastique puisqu'il met en scène, Clio et Thaïs, deux ados sorcières.

Je ne suis absolument pas déçue de cette lecture, j'ai été absorbée par cette lecture. Je n'ai pas trouvé que l'histoire avait du mal à se mettre en place, je pense même que c'est un moyen de bien cerner les personnalités des deux soeurs.

L'autre particularité de ce livre est que les chapitres alternent récit de Thaïs et récit de Clio. Comme beaucoup, je me sens plus proche de Thaïs, qui est plus réservée, plus calme et plus réfléchie que sa soeur, Clio. Mais ça n'aurait pas été intéressant d'avoir deux copies conformes.

Pour répondre au fait que les jumelles arrivent à tomber amoureuses en très peu de temps, j'ai trouvé cela un peu dére=angeant au début, mais par la suite, on se dit que c'est le pouvoir du sorcier qui agit sur elles.

J'ai vraiment dévoré ce livre , je ne me suis pas focalisée sur ces petits détails qui peuvent se révéler perturbateurs.

Quant au style de l'auteure,il est fluide et le vocabulaire, simple à comprendre.

La seule petite déception, c'est que ce premier tome se termine par une grosse interrogation, qui donne l'impression qu'il n'y a pas véritablement de fin. Même si on sait qu'il s'agit d'une saga.



Commentaires

  1. voilà une autre saga tentante!

    Bizouxx

    RépondreSupprimer
  2. Ton avis me donne envie de découvrir ce roman. Je pense qu'il va atterrir dans ma wish-list =)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Irrésistible de Jill Shalvis

Achats Scrapbooking NOZ/ACTION/LIDL/ALDI

Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella