La revanche des Spellman de Lisa Lutz


Résumé 

La détective privée Izza Spellman est de retour sur le terrain, mais aussi sur le divan pour une thérapie sous contrôle judiciaire. Entre séances de psy et enquête difficile, elle doit aussi faire face aux « comportements suspects » des membres de sa famille : son frère David, qui revient blessé de prétendues vacances en Italie ; sa jeune soeur Rae, qui ne cesse d'emprunter subrepticement sa voiture ; ses parents qui manigancent leur retraite. Pour corser le tout, Izzy est victime d'un maître chanteur, ce qui la pousse à soupçonner successivement tous ses proches.
Dialogues insolents, situations hilarantes, rythme endiablé font de cette Revanche des Spellman un excellent cru. On retrouve avec plaisir cette famille attachante qui évolue au fil du temps et prend ici une humanité inattendue.

Mon avis

C'est avec enthousiasme qu'on retrouve le clan des Spellman dans de nouvelles aventures. C'est une famille hors norme, qui ne change pas et va toujours plus loin dans l'étrage. Cela ne nous choque plus, les chantages à répétition de Rae, le squatte d'Izzy chez son frère et les parents qui se mèlent de tout.

Sil'intrigue est agréable à lire, les nombreuses notes de bas de page sont assez génantes dans la lecture. Je suis d'avis à dire que si on n'a pas lu les précédents tomes, se plonger dans le troisième tome n'est pas chose facile.

L'autre point qui me désole un peu, c'est de voir que la relation Izzy/Henry décolle peu voire pas du tout. De plus, Henry n'est pas présenté sous son meilleur jour dans ce tome.

Sinon, j'ai lu ce livre très rapidement puisque le style de l'auteure est toujours aussi fluide.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Irrésistible de Jill Shalvis

Achats Scrapbooking NOZ/ACTION/LIDL/ALDI

Citations/Paroles