Amies pour la vie de Grace Carol



Résumé


Doris, c’est ma meilleure amie et entre elle et moi, c’est à la vie, à la mort ! Tout nous sépare pourtant. Elle est blonde, je suis brune. Elle est petite, je suis immense. Elle tuerait pour un cabas Prada, je ne jure que par les frippes vintage. J’aime les grands blonds musclés et un peu rustres, elle préfère les petits bruns élégants et un peu précieux. Non, vraiment j’ai beau chercher, nous n’avons strictement rien en commun… Pourtant, allez savoir pourquoi, c’est la seule qui me comprenne vraiment. Vous imaginez donc mon angoisse quand j’ai appris qu’elle allait partir vivre à des milliers de kilomètres de Los Angeles ! Comment peut-elle me faire un coup pareil ? Et surtout maintenant, alors que ma brillante carrière d’écrivain est en train de se briser avant même d’avoir commencé et que toutes les filles de Los Angeles semblent s’être mises d’accord pour me piquer mon petit-ami...

Mon avis 

Ce livre de chick lit met de façon alternée le point de vue de deux amies, Ronnie et Doris. Si ce concept est original et singulier, dans ce cas-ci, il y a quelques répétitions. Parfois, l'intrigue est assez dure à suivre avec de nombreux flashs backs que je trouve inutiles.

Je préfère tout de même les livres où il y a qu'une seule héroïne principale.

Outre ces quelques petits bémols, l'histoire en elle même est assez sympathique à lire.

Le côté original réside aussi dans le fait qu'il y a de nombreuses références littéraires comme les héroïnes travaillent toutes les deux dans l'enseignement.







Commentaires

  1. J'aime la couverture! Je note, mlagré ses faiblesses ;)

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai acheté hier ,je l'ai commencé jusqu'a page 26 il me parait bien!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire