Love actually



Synopsis

L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts...
Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice.
Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac.
Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre.
Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime.
Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications.
En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter...

Date de sortie : 3 décembre 2003
Durée : 2h 10min
Réalisé par : Richard Curtis
Avec : Hugh Grant, Liam Neeson, Colin Firth
Mon avis 

Love Actually offre un bon casting d'acteurs connus comme Hugh Grant et Colin Firth. Ces têtes d'affiche donne envie et incite à découvrir cette comédie romantique.

Passé outre, j'ai pas accroché plus que ça, je me suis ennuyée pendant le visionnage de ce film, moi, qui adore ce type de film. Je l'ai trouvé too much.

On suit plusieurs intrigues en même temps qui se rejoignent ou s'entrecoupent à certains passages. La trame principale rest l'amour, sentiment encore plus fort pendant la période de Noël. Si l'idée de base est bonne, les intrigues en elle-même ne sont pas très captivantes à l'exception de deux ou troisqui sortent du lot. C'est ces dernières qui m'ont persuadées de ne pas éteindre la télévision. J'ai trouvé que le couple d'acteurs porno enlevait le côté glamour du film, par exemple. D'autres intrigues sont peu réalistes aussi.

Ce film est une déception pour moi, puisque j'avais lu de bonnes critiques, certains le qualifiant de références du genre et/ou de coup de coeur.

Je pense que c'est aussi le format qui ne m'a pas séduite, beaucoup trop d'intrigues en même temps et donc, un film de plus de 2 heures, trop long !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Irrésistible de Jill Shalvis

Achats Scrapbooking NOZ/ACTION/LIDL/ALDI

Citations/Paroles