Crimes au clair de lune de Charlaine Harris


Résumé

Dans ce recueil, les plus grands noms du roman policier et du fantastique livrent des nouvelles inédites sur le thème du surnaturel : des disparitions en série, des visions dérangeantes, des e-mails de l’au-delà… Alliant suspense et humour, chaque histoire reflète le pouvoir étrange du clair de lune.

Mon avis

Ce n'est pas le genre de livres que je lis habituellement, pas trop fan du genre fantastique. Quand j'ai acheté ce livre, je croyais qu'il s'agissait d'un livre de bit lit. Mais en réalité, c'est un livre d'un vingtaine de nouvelles fantastiques avec la présence de fantômes, de vampires, de pouvoirs magiques et de biens d'autres créatures.

J'ai relativement bien aimé ce livre, évidemment certaines nouvelles nous passionnent moins que d'autres comme c'est souvent le cas dans un recueil.

Mis à part, une ou deux nouvelles qui ne m'ont pas convaincues, la plupart sont sympathiques à lire.

Le seul petit point que je regrette, c'est le nombre de nouvelles, il y en a 20, je trouve que c'est un peu trop. Au milieu du livre, j'ai perdu un peu d'enthousiasme.

Ce livre m'a tout de même permis de lire autre chose et m'a convaincu de renouveller l'expérience avec d'autres livres de ce genre.


Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. 20 nouvelles ! J'avoue que ça doit paraitre long au bout d'un moment, surtout si elles ne sont pas fantastiques ><

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire