A quoi rêvent les filles? de Mindy Klasky


Résumé

Dans mes rêves, je suis aussi mince et belle que Kate Moss, j’ai le dressing de Coco Chanel, je danse comme Shakira et je suis sexy comme Beyoncé. Alors bon, quand mon fiancé m’a quittée pour une actrice sublimissime, quand mon boss a menacé de me virer, et que mon vieux Levi’s (un bon 40) a manqué d’exploser à la suite d’une énième orgie de cheeseburger, le retour à la réalité a été un peu brutal. Et j’ai bien compris que si je voulais que quelques-uns de mes rêves se réalisent avant d’être vieille et décatie, il allait falloir que je réagisse, et fissa… Donc c’est décidé, dès demain, je m’y mets ! Je vais tout faire pour me transformer en déesse de la beauté et de la sexytude, décrocher un job merveilleux et rencontrer un homme attentionné, beau et fou amoureux de moi… Et j’y crois ! Les rêves pour qu’ils se réalisent enfin, il suffit d’y croire non ?


Mon avis

Quand j'ai ouvert ce livre de chick lit, j'ai eu l'heureuse surprise d'être en face d'une intrigue originale. La présence d'un génie et de sa lampe magique ajoute un petit quelque chose. En plus, être dans le monde du théâtre et de la mise en scène d'une pièce de théâtre apporte une touche nouvelle.

C'est agréable de voir une héroïne qui ne pense pas qu'à son look et à son apparence.

Sinon, j'ai trouvé quelques longueurs dans l'intrigue, le passage sur la relation entre Kira et Drew, par exemple, est interminable.

C'est dommage que certains personnages ne soient pas plus mis en avant comme John, personnage bien plus intéressant.

L'héroïne, Kira est un peu trop naïve au début du livre, elle se réveille sur le tard pour analyser la situation.

Ce livre permet de passer un bon moment lecture, c'est frais et léger.


Commentaires