La proposition


Date de sortie :
Durée : 1h 48min
Réalisé par : Anne Fletcher
Avec : Sandra Bullock, Ryan Reynolds, Betty White
Genre : Comédie romantique

Synopsis

Lorsque Margaret, une très puissante éditrice, est menacée d'être expulsée vers son pays natal, le Canada, elle imagine une solution d'urgence et déclare qu'elle est fiancée à son assistant, le malheureux Andrew, qu'elle exploite et maltraite depuis des années. Celui-ci accepte de participer à la supercherie, mais à ses conditions...
Le curieux couple se rend en Alaska pour rencontrer l'étonnante famille d'Andrew. Margaret, citadine jusqu'au bout des ongles et habituée à tout contrôler, se retrouve vite dans des situations qu'elle ne maîtrise plus... Alors que les préparatifs du mariage avancent et qu'un officier de l'immigration les poursuit, Margaret et Andrew ont de plus en plus de mal et de moins en moins envie de respecter le plan prévu...

Mon avis

C'est une comédie romantique qui offre des scénes très drôles, des revirements de situation et des surprises.

Le scénario est singulier puisqu'une responsable (Sandra Bullock) oblige son secretaire (Ryan Reynolds) à l'épouser pour pouvoir rester aux Etats Unis et garder son emploi d'éditrice.

Le jeu des acteurs m'a totalement convaincu, un beau duo d'acteurs, le seul petit bémol pour moi, la différence d'âge entre les deux, visible à l'écran, qui rend selon moi, le couple un peu moins glamour et crédible. Quant aux personnages secondaires, ils sont sympathiques et apportent une bonne dose d'humour, surtout la petite grand mère maligne et clairvoyante.

J'ai trouvé que ce film avait un bon rythme, l'avancement se fait de façon naturelle et sans longueur. On ne s'ennuit pas une seconde, on est vite pris dans l'histoire.

Une comédie romantique qui a tous les ingrédients pour plaire.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Irrésistible de Jill Shalvis

Achats Scrapbooking NOZ/ACTION/LIDL/ALDI

Citations/Paroles