Confessions d'une accro du shopping


Synopsis

Vive et charmante, Becky Bloomwood est une accro du shopping. Passionnée de mode, elle est incapable de résister au plaisir d'acheter tout ce qui est branché, tendance, trendy...
Obligée de trouver un job pour financer ses achats impulsifs, elle obtient un poste - ô ironie ! - dans un magazine financier. La voilà expliquant aux lecteurs comment gérer leur argent au quotidien, alors qu'elle passe son temps à dépenser le sien dans les boutiques !
Becky se retrouve vite dans une situation délicate qu'elle cherche à cacher à son patron, un homme très attirant...

Date de sortie : 20 mai 2009 
Durée : 1h46
Réalisé par : P.J. Hogan
Avec : Isla Fisher, Hugh Dancy, Krysten Ritter 

Mon avis 

Lors de ma premier visionnage de ce film, il y a quelques années, j'avais été un peu déçue par ce film. Et oui, en grande fan de la série de livres L'accro du shopping de Sophie Kinsella, je n'avais pas été convaincue par le film ( choix des acteurs, différence entre le film et les livres, les tenues de Becky très colorées et pas toujours de bon goût, Becky tournée en ridicule dans certaines situations).

Mais paradoxalement, j'aime le regarder de temps à autre et plus, je le regarde, plus je l'apprécie au point qu'aujourd'hui, j'adhère complètement.

Becky a son univers bien à elle, elle est acheteuse compulsive et est un peu fofolle avec des tenues improbables à certains moments, elle aime vraiment la couleur. Elle est toujours à l'origine de situations cocasses et extrêmement drôles. Je rigole à de nombreux passages, c'est vraiment un film léger et frais qui procure un vrai moment de détente même si certaines situations sont tournées en ridicule.

Niveau casting, j'aime beaucoup le duo Luke/Becky et la meilleure amie de Becky, Suzy.

En quelques mots, un bon moment avec ce film.


Commentaires